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 Grilles

 

 

 

Fonctionnalités communes des grilles

Toutes les grilles disposent de fonctionnalités communes, accessibles depuis l'onglet {Grille active / Commun] du ruban, décrites dans le tableau ci-dessous :

 

Actualiser

Lance le processus de remplissage de la grille avec les données correspondant aux critères courants

Ajouter

Appelle l'assistant de création d'un nouvel élément correspondant au type de données de la liste

Supprimer

Effectue, après demande de confirmation, la suppression de l'élément sélectionné dans la liste. Si les données interdisent la suppression de cet élément, l'opération ne sera pas effectuée et un message vous sera affiché. Dans certains cas, des traitements préalables peuvent être exécutés pour certains modules, et aboutir à un rejet de la demande de suppression (avec indication par un message)

Premier

Positionne la sélection de la grille sur la première ligne de la liste

Précédent

Positionne la sélection de la grille sur la ligne précédente de la liste

Dernier

Positionne la sélection de la grille sur la dernière ligne de la liste

Suivant

Positionne la sélection de la grille sur la ligne suivante de la liste

Ajuster

 

Permet d'ajuster automatiquement la largeur des colonnes de la grille à la place disponible dans la fenêtre qui la contient. Le pourcentage de chaque colonne est respecté par rapport aux valeurs initiales

Imprimer

Effectue une impression de la grille sur l'imprimante par défaut. Une fois la préparation effectuée, une boîte de dialogue demande confirmation de l'impression

Exporter

Effectue un export en PDF (ou dans un autre format si vous sélectionnez une des options du menu popup accessible sous le bouton). Une fois l'export préparé, une boîte de dialogue demande confirmation de l'export. Dans l'affirmative, une boîte standard d'enregistrement de fichier apparaît pour sélectionner le nom et l'emplacement de sauvegarde de la grille exportée

Mailer

Effectue un export en PDF (ou dans un autre format si vous sélectionnez une des options du menu popup accessible sous le bouton). Une fois l'export préparé, une boîte de dialogue de création d'email apparaît pour permettre de renseigner les différents éléments, l'export de la grille étant en pièce jointe

 

Des fonctionnalités complémentaires peuvent apparaître selon l'usage de la grille et le module auquel elle appartient :

 

Valider

Permet de lancer le processus de validation de la notification associée à l'affichage courant (s'il en existe une en attente qui vous concerne)

Rejeter

Permet de lancer le processus de rejet de la notification associée à l'affichage courant (s'il en existe une en attente qui vous concerne)

Avec les inactifs

Lorsque la notion d'activation est gérée sur les éléments de la liste, cette option permet de montrer dans la liste les éléments inactifs en plus des actifs

Désactiver

Cette fonction permet de désactiver l'élément sélectionné dans la liste et le rendre inactif

Activer

Cette fonction permet de réactiver un élément qui avait été marqué comme inactif auparavant

 

 

 

 

 

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